J'aime le Tibet, le bracelet donné par un moine tibétain est toujours à mon poignet depuis 1997. Le Tibet est un lieu sacret et spirituel dans mon esprit, je souhaite qu'il gardera son charme et que tous les habitants ont une vie saine en paix. Dans cette logique, je suis contre toutes les violences sous prétexte de la libération ou de l'Indépendance de Tibet.
Que soutiennent mes amis français ? Avec l'esprit de la liberté de parole dans le sang, et bien entendu, l'histoire de Tibet interprétée de la façon Dalaï-lama, mes amis français croient que le Tibet est un pays qui doit avoir son indépendance de la Chine. Mais avez-vous 100% de la vérité ?
Je vous invite de lire les deux liens suivants qui donnent des avis neutre sur l'historique de la Chine et le Tibet :
http://zh.wikipedia.org/wiki/%E8%A5%BF%E8%97%8F
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tibet
Et je pose trois questions en suite :
- Est-ce Dalaï-lama est un ange, ou bien un Ben Laden tibétain sous la peau douce de justice et paix ?
- Est-ce que le sujet de l'indépendance de Tibet est si simple, que le choix peut se faire par écouter guère quelques mots à travers des média ?
- Quel est l’essentiel pour les gens qui vient sur ce terrain ? La paix et la vie saine avec la croissance économique, ou la violence sous l'excuse d'indépendance déclarée par quelqu'un loin de la réalité, qui fait tout pour réussir son ambition qu'il s'en foute de bonheur de peuples ?
Moi, je ne veux pas voir ni le Tibet, ni la Chine souffre pour la naïveté de l’indépendance. Ou bien, c’est plutôt un piège de déstabilisation ?
dimanche 6 avril 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Boujour Zhuo Qinq,
Je ne pense pas que le dalaï lama soit le saint homme que veulent nous présenter les méddias occidentaux. Le fait qu'il soit soutenu par Sarko et les capitalistes incite à réfléchir. Le Tibet des lamas c'est un retour à la féodalité, je ne suis pas certain que le peuple souhaite revenir à cette époque.
A bientot.
GR
Enregistrer un commentaire