J'ai repris les pinceaux - Quelque chose que j'avais pensé à reprendre pas avant ma retraite. Et oui ça donne plus de couleurs à ma vie de maman... D'ailleurs ce n’est peut-être pas si mal d'en avancer car avec la tendance politique, à l'âge de mon retraite mes mains ne peuvent peut-être plus tenir correctement les pinceaux.
C'est marrant que par rapport à la méthode chinoise, les peintures occidentales ne sont pas de tout faites avec la même esprit - Je projette les couleurs, et si je ne suis pas contente avec ce que j'ai fait, je remet une autre couche ; et je remet encore une autre...c'est un peu comme le bouton "annuler" d'un logiciel, on peut toujours regretter et corriger les actions passées - quelle idée géniale ! Alors quand je pratique les peintures chinoise, je réfléchis tout en avance, le choix de couleur, l'emplacement... car une fois les encres posées, on n'y retouche plus si on est "professionnel".
Bref, je suis aussi contente pour une autre raison - c'est moi qui viens de réaliser le site de l'association à la quelle je fais mes cours de peinture. Le nom de domaine n'est pas encore acheté, et la communication du site n'est pas faite officiellement, mais venez nous voir, Boz'arTs Tain Tournon à http://bozartstt.webliberte.fr/